Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. ”

Illustration

Qui suis-je ?

  • 1998 - Rencontre avec JC. BADARD (Psychothérapeute et chercheur en décodage biologique).
    Il m'initie à cette pratique en tant que patient, me fait prendre conscience de ce que je vis, et pourquoi je le vis, je suis ses cours sur une période de  2 ans, pas pour en faire mon métier, mais parce que je trouve ça passionnant, et en même temps j'en profite pour lâcher quelques grosses casseroles ( ce qu'en terme plus technique, nous appelons " conflits").
  • 2006 - Après un break de quelques années, je fais la rencontre de JG. SALLES.
    Je le vois en tant que patient, et là en 2 séances, il transforme ma vie. Il me fait découvrir la PNL, mais pas dans le sens où on l'entend habituellement ( coach pour améliorer la performance des vendeurs).
    Il s'agit d'un accompagnement thérapeutique qui permet à la personne de changer sa façon négative, voire parfois destructrice de vivre les choses.
  • 2007 - Je décide de suivre ses cours de PNL.
    Et là, c'est le déclic. Je découvre tous les bienfaits de cette technique en l'expérimentant (en live) avec les élèves. Nous sommes tantôt patients, tantôt thérapeutes. Je sens que c'est ma voie.
  • 2008 - Rencontre avec C. FLECHE : Maître dans l'art du décodage biologique et Maître Praticien en PNL.
    Je décide de m'inscrire à sa formation pour devenir thérapeute.
    Nous y pratiquons en détail tous les décodages( connus à ce jour) de chaque organe, de chaque partie de notre corps.
    Pour cela, nous avons  plusieurs intervenants: C.FLECHE en personne, JG SALLES, MJ.DALZOTTO, les docteurs S. SELLAM ( médecine générale) à Montpellier, ainsi que le docteur PO.GELY, médecin généraliste dans le Vaucluse
    à l'Isle sur la Sorgues.
  • 2009 - Cours approfondis en PNL sur :

    - Les Croyances limitantes
    - Traitements des Phobies et des Traumatismes
    - Processus de deuil
    - Recodage de la mémoire Transgénérationnelle
    - Projet Sens de nos parents
    - Processus fondamentaux du changement
    - Rompre les liens de Dépendance.

Je continue régulièrement à me perfectionner en effectuant des stages, puisque nous sommes loin d'avoir tout cerné des profondeurs de notre cerveau, que les connaissances évoluent et bien malin celui qui saura jusqu'où elles peuvent nous emmener. Je poursuis en même temps un travail sur moi, car comme le dit C.FLECHE, nous ne pouvons amener nos patients que là où nous-même sommes déjà allés. En effet, toutes les techniques qui m'ont été enseigné et dont je me sers en cabinet, je les ai moi-même expérimentées afin de les valider.


Merci d'avoir consacré un peu de temps à consulter ce site.
J'espère qu'il vous aura beaucoup apporté et que vous aurez un regard sur la maladie un peu différent. Retenez que plus vous accéderez et exprimerez vos émotions, mieux vous vous porterez.
Ne sous-estimez pas une main tendue, une écoute attentive et chaleureuse.
Elles peuvent être source de plaisir et de joie retrouvée.
Que le bonheur entre dans vos coeurs.